Coro del Coriandolo di Ginevra

Le chœur du Coriandolo est un chœur mixte de chants polyphoniques italiens et tessinois, composé d’une quarantaine de choristes habitant le canton de Genève. De nombreux choristes ont des origines italiennes ou tessinoises et le chant italien est une occasion de renouer avec leur culture familiale.

Le chœur été fondé en 2008 par Lucia Albertoni qui en assure aussi la direction. Depuis sa création le Coriandolo a près de 100 concerts à son actif en Suisse Romande, Italie, France et au Tessin. Il a participé à des festivals internationaux à Saint-Pétersbourg et en Sicile.

 

Le répertoire du Coriandolo se compose de chants polyphoniques traditionnels ainsi que de chants d’auteurs contemporains de différentes régions d’Italie. Il passe du chant d’amour napolitain, à la tarentelle, au chant d’adieu des Abruzzes, ou encore à un chant de révolte sarde. Le chœur chante dans les dialectes d’origine, à 4 voix et à capella.

Cordiandolo signifie les confettis de carnaval que l’on jette pour susciter la bonne humeur, et comme le font les fêtards du carnaval nous « jetons » au public nos chansons colorées et chaleureuses…

Direction artistique: Lucia Albertoni
Type de choeur: Mixte
Répertoire: Populaire, Folklorique, Varié, Contemporain
Niveau de solfège:
Aucune notion
Niveau de solfège minimum demandé pour pouvoir intégrer le chœur:
  • Aucune notions
  • Quelques notions
  • Bonnes notions
  • Avancé
Audition:
Le chœur fait-il systématiquement passer une audition aux nouveau choristes ?
Cotisation:
Le chœur demande-t-il une cotisation annuelle à ces membres ?
Répétitions
Jour: Dimanche
Heure: 18h-20h
Lieu: Espace Grosselin
Pas d'accès en fauteuil roulant
Contacts
Renseignements:
Lucia Albertoni
Directrice du chœur
Myriam Garbely
Présidente
Adhésions:
FCG