Foire aux questions
Nous avons besoin d’un prénom, d’un nom, d’une adresse email et d’un numéro de téléphone (si possible un numéro de mobile). Ces informations restent confidentielles et ne sont pas transmises à des tiers.
Pour votre sécurité et afin d’être certain qu’une tierce personne n’utilise votre adresse email, nous avons mis en place un système de vérification d’adresse email.
Lors de la création de votre compte, vous recevez un message email contenant un code unique de validation. En cliquant sur le bouton contenu dans ce message, vous procédez à la vérification de votre adresse email.
Si votre chœur n’apparaît pas sur le site c’est qu’il n’est pas membre de la FCG. Votre chœur peut demander à être membre de la FCG. Les conditions d’adhésion sont précisées sur la page Devenir membre.
Pour inscrire un chœur et pour qu’il devienne membre de la FCG, il faut d’abord créer un compte personnel. Il faut ensuite vous rendre sur la page Mon compte > Mes chœurs et cliquer sur le bouton Inscrire un nouveau chœur. Les conditions d’adhésion sont précisées sur la page Devenir membre.
Oui. Il n’est pas obligatoire de remplir l’entier du formulaire en une seule fois. Lorsque vous cliquez sur le bouton Enregistrer sur la dernière page du formulaire, vos données sont enregistrées mais votre inscription n’est pas encore validée.
Pour y revenir, rendez-vous sur la page Mon compte > Mes chœurs, et dans la colonne Actions cliquez sur le bouton pour modifier votre inscription.
Une fois le formulaire complètement rempli, il faut faire valider votre inscription.
L’inscription de votre chœur sur le site correspond à une demande d’adhésion à la FCG et est soumise aux conditions décrites sur la page Devenir membre, notamment au paiement d’une cotisation annuelle. L’inscription de votre chœur ne sera donc validée que lorsque l’adhésion à la Fédération sera effective.
De plus nous vérifions que les informations publiques que vous nous avez transmises et qui seront affichées sur le site respectent certaines règles.
Lorsque votre formulaire d’inscription contient toutes les informations demandées, rendez-vous sur la page Mon compte > Mes chœurs, et dans la colonne État sur le site cliquez sur le bouton pour soumettre votre inscription et demander l’adhésion de votre chœur à la Fédération.
L’état Brouillon indique que le formulaire d’inscription de votre chœur n’a pas encore été soumis pour validation. Vous pouvez encore modifier ou compléter votre formulaire d’inscription. Lorsqu’il est prêt vous devez faire valider votre inscription.
L’état En attente indique que votre inscription nous a été soumise et est en cours de validation.
L’inscription sur le site est liée à une adhésion de votre chœur à la FCG. Le refus peut survenir si les conditions d’adhésion ne sont pas remplies. Il peut également survenir si votre inscription contient des informations qui ne respectent pas certaines règles.
Dans tous les cas, vous serez informé par email de la raison du refus.
La personne qui inscrit un chœur sur le site est la première personne à pouvoir accéder aux informations concernant ce chœur. Cette personne peut ensuite décider d’autoriser d’autres utilisateurs à accéder à ces informations.
Rendez-vous sur la page Mon compte > Mes chœurs, et dans la colonne Actions passez avec la souris sur l’icône pour faire apparaître un menu, puis cliquez sur Modifier les utilisateurs.
Il est également possible de supprimer des utilisateurs dans la liste des personnes autorisées.
Oui. Toute personne qui a l’autorisation d’accéder aux informations d’un chœur peut autoriser une ou plusieurs personnes supplémentaires.
Ces nouvelles personnes doivent au préalable avoir créé un compte personnel sur le site.
Oui. Une personne peut effectivement être autorisée à accéder aux informations de plusieurs chœurs.
Un projet de concert est destiné à coordonner la programmation des œuvres et éviter les collisions de dates de concerts de musique chorale sur Genève. Pour cela, il est souhaitable d’annoncer votre projet très en amont, même lorsque le programme ou la distribution ne sont pas encore figés. Au fur et à mesure de l’avancement de votre projet, vous pourrez compléter votre annonce jusqu’à la convertir en Concert définitif.
Un concert définitif est visible publiquement sur le site de la Fédération des chœurs genevois et est une publicité pour votre évènement. Vous pourrez ajouter un visuel (flyer, image du chœur, …) en lien avec votre concert, ainsi que les informations utiles pour la réservation ou la prévente de billets.
Pour annoncer un projet de concert ou un concert, il faut vous rendre sur la page Mon compte > Mes concerts, et cliquer sur le bouton Annoncer un nouveau concert.
Les projets de concert ne sont visibles que par les utilisateurs qui possèdent un compte et qui sont connectés.
Les projets de concert ne sont pas visibles publiquement sur le site.
Tant que votre concert est annoncé comme projet de concert, il n’apparaît que dans l’Agenda des projets.
Vous devez le convertir en concert définitif pour qu’il apparaisse publiquement dans l’Agenda des concerts.
Pour convertir votre projet de concert en concert définitif, rendez-vous sur la page Mon compte > Mes concerts, et dans la colonne Actions passez avec la souris sur l’icône pour faire apparaître un menu, puis cliquez sur Modifier le type d’annonce et la date, choisissez ensuite Concert définitif dans le champ Type d’annonce.
Le chœur responsable est le chœur qui annonce un concert sur le site et qui est responsable des informations qui y sont publiées. Tous les utilisateurs qui sont associés à ce chœur pourront modifier ce concert.
Les chœurs participants sont les chœurs membres de la FCG participant à un concert. En indiquant dans ce champ les chœurs participant, l’ensemble de ces chœurs seront mentionnés sur la page du concert avec un lien vers leur propre page. De plus ces chœurs verront le concert annoncé sous la rubrique Prochains concerts de leur page respective. Le chœur responsable, s’il participe également au concert, doit être inclus dans cette liste.
Pour le moment, le site ne peut pas gérer de concert avec plusieurs représentations. Cette fonctionnalité est en cours de développement.
En attendant vous pouvez dupliquer l’annonce d’un concert et modifier uniquement les informations qui peuvent différer comme la date ou le lieu de représentation.
Rendez-vous sur la page Mon compte > Mes concerts, et dans la colonne Actions passez avec la souris sur l’icône pour faire apparaître un menu, puis cliquez sur Dupliquer le concert.
L’état Brouillon indique que le formulaire d’annonce de votre concert n’a pas encore été soumis pour validation. Vous pouvez encore modifier ou compléter votre formulaire. Lorsqu’il est prêt vous devez faire valider votre annonce.
L’état En attente indique que l’annonce de votre concert nous a été soumise et est en cours de validation.
L’annonce sur le site est soumise à certaines règles. Le refus peut survenir si ces règles ne sont pas respectées.
Dans tous les cas, vous serez informé par email de la raison du refus.
Toutes les personnes qui sont autorisées à accéder aux informations du chœur responsable d’un concert peuvent également accéder aux informations de ce concert.
Non. Il ne peut y avoir qu’un seul chœur qui est responsable de l’annonce d’un concert sur le site.
Il est cependant possible d’indiquer plusieurs chœurs comme participant au concert.
Pour placer une petite annonce, il faut d’abord créer un compte personnel. Il faut ensuite vous rendre sur la page Mon compte > Mes petites annonces et cliquer sur le bouton Placer une nouvelle annonce.
Les petites annonces étant visibles sur le site publiquement, nous vérifions le contenu de votre petite annonce avant d’autoriser sont affichage sur le site.
Lorsque votre formulaire contient toutes les informations demandées, rendez-vous sur la page Mon compte > Mes annonces, et dans la colonne État sur le site cliquez sur le bouton pour soumettre votre petite annonce et demander sa validation.
Il s’agit de la date jusqu’à laquelle votre annonce sera visible sur le site. Passé cette date, votre annonce ne sera plus visible publiquement sur le site.
Une validité de 90 jours est attribuée à votre petite annonce lors de sa création.
L’état Brouillon indique que le votre petite annonce n’a pas encore été soumise pour validation. Vous pouvez encore la modifier ou la compléter. Lorsque votre petite annonce est prête vous devez encore la faire valider.
L’état En attente indique que votre petite annonce nous a été soumise et est en cours de validation.
Le refus peut survenir si votre petite annonce contient des informations qui ne respectent pas certaines règles.
Dans tous les cas, vous serez informé par email de la raison du refus.
Non. Seule la personne qui a créé la petite annonce peut y accéder pour la modifier.