La Psallette de Genève

Fondée en 1950 par Pierre Pernoud, La Psallette réunit aujourd’hui une cinquantaine de choristes. Elle a été dirigée successivement par Philippe Cart, Laurent Gay et Pablo Pavon, avant que Steve Dunn n’en prenne la direction en février 2010.
Chaque saison, le chœur propose deux programmes, quelquefois en collaboration avec d’autres chœurs, accompagnée par des ensembles variés : orchestres baroques (Ensemble Baroque du Léman), classiques (Orchestre de Chambre de Genève), formations instrumentales spécifiques (Geneva Brass, Orchestre d’Harmonie de l'Etat de Genève), ou encore en a cappella, avec orgue, piano, percussions, ou ensemble à cordes. Steve Dunn aime aussi explorer d’autres façons partager le chant choral avec le public notamment en organisant des concerts « sing-along » où le public est invité a participer au concert en chantant avec le chœur (Ein Deutsches Requiem de J. Brahms dans la Cathédrale St. Pierre en 2025, et le Requiem de Mozart au Victoria Hall en 2017).
L’ensemble se distingue par une exigence vocale constante, explorant à la fois le grand répertoire choral, des œuvres méconnues ou oubliées, et des compositions contemporaines - parfois en création mondiale. Parmi ses commandes récentes : Verbum Caro de Didier Godel (2025) et Requiem pour double chœur a cappella de Turgay Atamer (2017); en 2019, elle a interprété le Magnificat de Martín Palmeri, avec le compositeur au piano, mêlant chœur, soli et orchestre dans un style teinté de tango.
Le répertoire des trente-cinq dernières années est consultable sur www.psallette.ch/répertoire
- Aucune notions
- Quelques notions
- Bonnes notions
- Avancé


