La Rosalie

La chorale « La Rosalie » a été fondée en 1997 par Jean-François Gerdil. Musicien et animateur de talent, il l’a dirigée avec enthousiasme jusqu’en 2011. Sous sa direction, le répertoire étendait des musiques populaires du monde à des pièces sacrées et profanes des périodes classique, romantique ou renaissance.
Alexandre Diakoff, chanteur lyrique, a repris la direction en 2012 jusqu’en 2018. Fin connaisseur du chant liturgique orthodoxe et de la musique contemporaine grecque, il en a enrichi le répertoire de la Rosalie.
Depuis 2019, la chorale est dirigée avec énergie et enthousiasme par Claudio Ibarra, ténor formé à la direction de chœur par Michel Corboz. Il a été chanteur du chœur de l’opéra de Lausanne et, depuis 2003, directeur de l’école de chant choral au Studio Choral de Genève. Avec lui, La Rosalie découvre un nouvel horizon musical avec, notamment, des pièces espagnoles comme le “Romancero Gitano“ sur des poèmes de Federico Garcia Lorca.
En 2023 nous avons eu la joie de présenter des Ave Verum et Ave Maria au travers des siècles, de William Byrd à Igor Stravinsky.
Les répétitions ont lieu les jeudis soir pendant l’année scolaire.
Elles sont complétées par un ou deux samedi(s) de travail et un week-end en résidence (souvent au centre Hindemith à Blonay).
Des voyages ont été organisés ces dernières années pour des concerts ou festivals hors les murs : en Sardaigne, à Vérone ou à Nyons en Drôme,
La chorale compte une cinquantaine de choristes.
Nous cherchons spécialement des chanteurs dans les registres baryton/basse et ténor. N’hésitez pas à prendre contact avec nous, notre chef se fera un plaisir de vous entendre pour apprécier vos qualités de chanteur.
Programme 2024 : Requiem de Fauré et Gloria de Vivaldi. Concerts à Colmar en Alsace, Argentière et à Genève le dimanche 2 juin 2024.
- Aucune notions
- Quelques notions
- Bonnes notions
- Avancé